« Je me choisis »

Celles et ceux qui me connaissent et participent régulièrement à mes ateliers et accompagnements le savent… Je ne manque jamais de montrer ce petit post-it à chaque fois que l’occasion se présente. « Je me choisis ». 3 mots qui peuvent paraître l’évidence même pour certains, être vus comme une forme d’égoïsme pour d’autres et qui, finalement, ne le sont ni l’une, ni l’autre.

Quand est-ce que je me suis vraiment choisie ?
Ce post-it, posé sur mon ordinateur m’accompagne à chacun des ateliers que je fais, à chaque fois qu’un nouveau chapitre de mon manuscrit prend naissance sur les touches du clavier. Ce post-it est là depuis deux ans. Je vous le montre et vous lis ce message depuis des mois, et pourtant, je n’ai réussi à faire le pas de me choisir pleinement seulement il y a 15 jours.
Se choisir peut prendre une multitude de facettes. Pour certain.e.s, ce sera changer de logement, de région, pour d’autres, s’accorder du temps pour faire des choses que l’on aime, pour d’autres encore, quitter son compagnon ou sa compagne de vie.
Pour moi, cela a été quitter un travail qui ne me convenait plus car il n’avait plus aucun sens pour moi (vous savez le fameux « travail qui paie les factures »). Beaucoup de choses se jouaient pour moi à ce moment là : la loyauté familiale, la peur de ne pas réussir à payer mes factures à la fin du mois, le sentiment de devoir être « reconnaissante à vie » et tant d’autres encore. Cela fait des mois que j’avance d’un pas me disant : « je vais le faire », puis que je recule de deux…

Alors, qu’est-ce qui a changé ma perception des choses ?
Un matin, j’ai vu pour la énième fois ce post-it et me suis rappelé de cette phrase prêtée aux amérindiens  » Je marche ma parole  » . Alors j’ai puissamment ressenti ce qui n’était pas aligné en moi entre le message que je cherche à vous faire passer et mes actes.
A ce moment-là, j’ai trouvé la force de reprendre ma souveraineté. D’aller au bout de mes peurs, d’aller voir ce qu’elles venaient me dire et m’enseigner sur moi. Profondément. Sur mes besoins, mes attentes.
Et j’ai vu finalement que ces peurs n’existaient que dans ma tête. J’en créais la réalité palpable. Mon cœur lui savait déjà.

Et maintenant je fais quoi ?
Maintenant, je me pose et j’écoute les messages de mon cœur. Quel est mon chemin véritable ? Pourquoi suis-je incarnée ici et maintenant ? Les réponses sont venues instantanément. Ecrire. Faire écrire. Accompagner. Faire parler. Partager. Transmettre.
Toutes les réponses étaient déjà là. Simplement, obnubilée par mes peurs, j’avais oublié d’écouter la parole la plus importante qui soit… Celle du cœur.
Lorsque j’ai pris cette décision, tout à coup tout s’est éclairé. J’ai ressenti un sentiment grisant de liberté. Et toutes les peurs se sont envolées. Alors j’ai su.

La parole de Solenmaya :

Lorsque nous sommes dans la Voie du Cœur, l’Univers ne laisse plus exister les peurs. Le vide n’existe plus. Le manque n’existe plus. Tout est là en abondance.
Et nous le ressentons jusqu’au plus profond de notre être. Aligné.e avec nous même, avec nos envies et besoins profonds, nous retrouvons la Voie Centrale, celle qui nous permet d’être parfaitement en cohérence avec ce pour quoi nous sommes incarné.e ici, sur Terre.
Il ne s’agit plus alors de répondre à ce que veulent les autres, la société, la bienséance. Mais d’aller voir profondément ce pour quoi tu vibres vraiment.

Qu’est-ce qui t’anime ? Qu’est-ce qui donne un sens à ta vie ici et maintenant ? Et peu importe si cela change dans un jour, un mois, un an. Tout est mouvement constant.

Lorsque tu es parfaitement aligné.e avec ce que tu es venu.e rayonner, le monde se crée à ton image.

Va en toi et observe, sens, ressens, écoute.
Qui es-tu ? Que viens-tu faire ici, sur Terre ?

Solenmaya, le 18.09.22

Publié par Solenmaya

Accompagnatrice de soi à Soi. Médium et Canal en écriture. Auteure. Soins énergétiques et ateliers individuels ou en groupe. Transmissions des Enseignements de Guérison du Peuple des Dragons et de la Rose Sacrée.

Laisser un commentaire