
Les Dragons nous transmettent :
» A quel moment as-tu perdu la conscience de ton pouvoir créateur infini ?
A chaque fois que tu dis ou penses : « il m’a dit de faire ça« , « je n’ai pas eu le choix« , « elle m’a obligée« , tu laisses ton pouvoir créateur à l’Autre. Tu lui délègues la capacité à être Maître.esse de ta vie.
Que se passerait-il si tu changeais ta manière de voir et de penser en…
- « J’ai choisi en conscience de faire ce qu’il m’a dit » : je choisis ou non de répondre affirmativement à la demande de l’autre, je suis conscient de mes choix.
- « A ce moment-là de ma vie, je n’ai vu que ce choix, mais il en existait d’autres. » : à cet instant, c’était le seul choix que je voyais. Mais en prenant de la hauteur sur une situation, j’observe qu’il existe toujours une multitude de solutions possibles.
- « Je me suis sentie obligée de le faire et j’ai ainsi fait le choix de suivre le sentiment qui m’habitait à ce moment là » : je tiens compte des émotions et sentiments qui m’habitent dans une situation donnée, et de leur impact sur les décisions que je vais prendre.
Inclure un choix personnel et conscientisé dans chaque étape de ta vie te permet de reprendre un contrôle certain sur ton état d’être. Tu n’as ainsi plus l’impression d’être la victime d’un bourreau tyrannique qui décide pour toi, mais tu deviens pleinement acteur de ton jeu. Tu comprends alors que chaque expérience va t’amener de nouvelles possibilités d’évolution et de compréhension. Et que, si tu ne peux pas modifier certaines des choses qui t’entourent, tu as, pour autant, tout à fait la possibilité de choisir la manière dont tu vas (ou non) y réagir. »
[Image : 123rf.com]